Film d'atelier

Du clip au cinéma

  • Descriptif

    L'objectif de ce projet régional était la réalisation de clips en tant que véritables objets cinématographiques. Ainsi, l'artiste Jyeuhair a offert l'un de ses titres à des jeunes caennais pour qu'ils en réalisent le clip et, en parallèle, des jeunes de Rouen ont réalisé les clips de deux titres de l'artiste Junior Freeman. Ces ateliers de pratique ont été précédés d'un temps de rencontre avec l'artiste Brav et des réalisateurs de la région (amateurs et professionnels) au Cargö à Caen et ont été suivis d'un temps de valorisation et de rencontre au 106, à Rouen avec de nouveau la présence de Brav et des réalisateurs de clips.


Fiche technique

  • Intervenants artistiques
    Michael Leclere et Antony Gandais
  • Équipe
    Pour le clip du titre de Jyeuhair : Tom Henner, Maria Gakhova, Léa Roger, Adib Brahmia, Younès Sadouki, Oumy Thauvin, Justine Launay.
    Pour les clips des titres de Junior Freeman : Amadeo Louisor, Hugo Marico, Dylan Valeux, Favour Ferdinand, Owolabi, Suberu.
  • Année
    2020
  • Durée
    Clip Jyeuhair : 4'19
    Clips Junior Freeman : 8'27
  • Projet
    Des jeunes du Carré Bleu, de la MJC du Chemin Vert et de l’association Rouennaise d'Education et la jeunesse (AREJ) ont participé à un atelier de réalisation de clips sur Caen et Rouen. Le groupe de Caen, encadré par Anthony Gandais, a réalisé le clip d'un titre de l'artiste Jyeuhair. Le groupe de Rouen, encadré par Michael Leclere, a réalisé deux clips de deux titres de Junior Freeman.
  • Partenaires
    MJC Chemin Vert, Carré Bleu, AREJ, Le Cargö, Le 106
  • Financeurs
    DRAC Normandie, Normandie Images (Passeurs d'Images)

Clip Junior Freeman
Clip Jyeuhair
Clip Junior Freeman
Clip Jyeuhair
Siège social

Atrium
115 Boulevard de l'Europe
76100 Rouen

Établissement secondaire
Pentacle - Bâtiment C
5 avenue de Tsukuba
14200 Hérouville Saint-Clair
SUIVEZ-NOUS :
Si vous souhaitez recevoir nos actualités, inscrivez-vous et soyez les premiers au courant !  
ABONNEZ-VOUS !
L'ASSOCIATION EST FINANCÉE ET SOUTENUE PAR LE CONSEIL RÉGIONAL DE NORMANDIE, DES SERVICES DE L'ÉTAT : DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES ET L'ACADÉMIE DE NORMANDIE ; CENTRE NATIONAL DU CINÉMA ET DE L'IMAGE ANIMÉE ; CONSEILS DÉPARTEMENTAUX DE L'EURE, DU CALVADOS, DE LA MANCHE ET DE L'ORNE.