A propos de la projection de leur film au théâtre de Duclair devant 200 personnes

Trois jours plus tard, quelques témoignages des jeunes qui ont participé au tournage


Malika

« J’ai relu la lettre de Jean-Marie plusieurs fois depuis cette soirée. Je veux lui écrire une lettre moi aussi.« 

Maeva
« J’ai ressenti beaucoup d’émotion. J’avais invité mes grands-parents et mon meilleur ami. Mon frère aussi était là. J’étais contente. Le film « Ce n’est pas parce qu’on est en foyer qu’on doit tout louper » m’a plu. Ce que je pense, ils l’ont dit. La lettre de Jean-Marie était émouvante, j’ai failli pleurer. Ce projet, ça me plaît. On fait des choses tous ensemble, on est uni, solidarité. Ma grand-mère m’a félicitée, mon meilleur ami, et même des gens que je ne connais pas. »

Maeva, en compagnie de ses invités lors du buffet qui a suivi la projection.

Cathiana
« Le film a fait ressortir plein de choses qu’on avait en nous et on a pu le partager avec le public. Le fait qu’il y ait autant de monde, ça nous a fait plaisir, ça veut dire que ce qu’on fait est bien. Quand je suis montée sur scène, j’ai failli pleurer tellement c’était un beau moment partagé. Ca me fait plaisir de participer à ce projet.« 

Loïc
« Je connais par coeur la phrase que mon frère dit dans le film « C’est drôle de vouloir être carrossier quand on a soit même été malmené par la vie« . »

Loïc et son frère Vincent lors des échanges avec le public..
Loïc et son frère Vincent lors des échanges avec le public.

Vincent :
« J’ai trouvé la soirée énorme, c’était trop cool, il y avait vraiment beaucoup de gens.« 

Anas

« C’était bouleversant de revoir mon film devant autant de monde. Ce qui m’a le plus touché c’est la lettre que nous a écrite Jean-Marie. »

Parcours de découverte et de pratique artistiques