Valorisation du projet

La valorisation est pour nous un aspect crucial du projet.

Cette dimension est, pour au moins deux raisons, fondamentale :

  • toute œuvre audiovisuelle est réalisée pour être vue, et son exposition ou sa projection au regard de spectateurs est une dimension intrinsèque de la création artistique. Aussi, cet objectif permet aux jeunes de s’investir complètement dans le projet, de le rendre très concret, ce qui est important pour susciter leur adhésion et leur fidélité sur le projet
  • la valorisation revêt un caractère particulier quand on travaille avec des publics en difficulté : les objectifs de valorisation de la personne, d’estime de soi sont plus que jamais pertinentes.

Voici ce que nous prévoyons :

  • Restitution des réalisations des jeunes au Village d’enfants les Nids et au Théâtre de Duclair : projection du court-métrage, exposition des photographies, projection ou exposition audio-décrite d’une oeuvre (qui sera choisie avec les jeunes) en septembre 2016.  D’autres espaces pourraient être imaginés… Les jeunes présenteraient leurs créations et seraient au centre de l’événement. Ces temps seraient ouverts aux professionnels de la structure, aux autres jeunes, aux familles, aux partenaires et à un public plus large.
    Affiche_CanardDuclair_nov_2015
  • Diffusion des films et exposition des photographies au festival du Grain à démoudre (dont la spécificité est d’être organisé par des jeunes cinéphiles) en novembre 2016.

    IMG_1288 - copie

  • Edition d’un DVD, recueil de tous les travaux réalisés par les jeunes des Nids.
  • Mise en ligne des réalisations sur internet : sur notre site mais aussi le site du Pôle Image, celui des Nids.
  • Création d’un blog dédié à ce parcours culturel et artistique (voir blog dans la rubrique SAISON 1).

    cropped-BANDEAU-BLOG-ANI.jpg

  • Visibilité médiatique grâce à des articles, un reportage.
    journal2

Les jeunes pourront montrer leurs réalisations à un public et être valorisés pleinement pour leur investissement dans ce projet.

Laisser un commentaire

Parcours de découverte et de pratique artistiques