Accueil

Bienvenue sur notre site !

Vous pouvez trouver sur ce site toutes les informations relatives au projet A notre image qui a fait vibrer les adolescents de la maison d’enfants Les Nids de Duclair en 2015 et 2016.

Ce temps fort exceptionnel prend fin mais l’éducation à l’image continue à la maison d’enfants. Dans le prolongement du Ciné-jeunes initié en 2008 et du fait d’une forte demande des enfants, le Ciné-kids est apparu !!! Dans le même esprit que son grand-frère, ce sont des projections-débat qui s’adressent aux enfants de 8 à 12 ans de la maison d’enfants. Une nouvelle génération de cinéphiles arrive!

En deux mots

Le projet A Notre Image est un projet de pratique et de découverte artistiques proposé aux adolescents de la maison d’enfants de Duclair en 2015 et 2016.

Au programme : des ateliers court-métrage, photographie et audio-description avec des professionnels mais aussi des projections-débat, des sorties cinéma…

PIC_1400

Sur ce site, vous trouverez :

  • des informations sur le projet, les partenaires, les intervenants…
  • le calendrier
  • les ateliers, les projections, les sorties
  • des photos
  • le film des ados « La Seine coulait au bord des Nids » réalisé par les adolescents en avril 2015

  • le making-of du court-métrage « La Seine coulait au bord des Nids » : c’est un petit objet multimédia (POM) c’est à dire un format multimédia qui consiste à associer photographie, réalisation vidéo et création sonore dans un format court et journalistique. Il a été réalisé par Gabrielle Masson, que nous remercions chaleureusement.POM du film « La Seine coulait au bord des Nids »

Vous pouvez suivre notre actualité pour l’année 2016 dans les épisodes de la SAISON 2 et revenir sur l’année 2015 dans  la SAISON 1 et ainsi partager les temps forts que nous allons vivre. Notre parrain Manuel Poirier

Différents événements sont prévus ainsi que des rencontres avec nos parrains : le réalisateur Manuel Poirier et Mickaël Szabo qui a été accueilli enfant à Duclair et qui témoigne dans le documentaire « De la lumière quand même« .

 « S’ouvrir aux autres et au monde est plus facile quand on sait partager une émotion, exprimer et transmettre ce que l’on ressent, ce que l’on vit ».

Jean-Luc Viaux Président de l’association Les Nids

 


En partenariat avec
Soutenu par

Laisser un commentaire

Parcours de découverte et de pratique artistiques